Trouvez vous-même les objectifs de travail pour arriver à votre objectif final

Dernière mise à jour : 5 mars 2020

C'est cela l'hypnose éricksonienne : Dans les années 50, le psychiatre américain Milton Erickson va développer des procédés majeurs sur l’utilisation de l’hypnose dans le contexte de la psychothérapie. Son approche présente la particularité de substituer aux traditionnels procédés directifs employés pour utiliser l’hypnose, des méthodes beaucoup plus souples pour le sujet.

Milton Erickson met en avant le rôle fondamental du subconscient, qu’il considère comme un véritable réservoir de ressources à disposition du sujet pour son développement personnel. Il pose les bases de l’hypnose moderne, c’est pourquoi celle-ci est dite "Ericksonienne", en référence à ce praticien inventif hors pair, aux dons d’observations légendaires. Celui-ci a su promouvoir l’efficacité de méthodes écologiques dans lesquelles les techniques thérapeutiques sont apportées avant tout par les sujets eux-mêmes, ce qui rend chaque séance unique.

Peu de temps après, Alfonso Caycedo développe la sophrologie, qui est un peu la petite sœur de l’hypnose. Il s’agit également d’une approche plus douce, avec une image neuve qui fait moins peur.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout