A propos

Gwenaëlle Renwart

Je travaille dans les Ressources Humaines depuis plus de dix ans. Je possède un Master en Sciences du travail, et suis spécialisée dans la sociologie des émotions et le bien-être au travail. J'ai d'ailleurs rédigé un livre sur les émotions au travail : "Le travail émotionnel. Ou quand l'acteur n'en sort pas indemne" via les Presses Universitaires Européennes (disponible via moi ou sur Amazon).

Mon second livre est désormais disponible il traite du sens du travail et est applicable à tous travailleurs et secteurs: "Modernisation : le sens du travail pour les fonctionnaires belges. Altération et dénaturation du sens du travail, quelles conséquences pour les travailleurs ?"via les Presses Universitaires Européennes (disponible via moi ou sur Amazon).

Après avoir fait un burnout en 2019, j'ai décidé de consulter un thérapeute qui m'a aidé à me relever et à traiter cette pathologie.

Suite à cela, j'ai décidé de mettre mes connaissances de bases à profit et de suivre une formation de psychothérapeute et de thérapeute en hypnose éricksonienne, afin d'aider mon prochain pour toutes pathologies.

Je suis spécialisée dans les addictions, la perte de poids et la gestion des émotions : stress, troubles du sommeil, arrêt du tabac, gestion des angoisses, burnout, manque de confiance en soi, dépression, phobies, hyperactivité,...

 

Pour que vous retrouviez enfin la joie de vivre et confiance en vous !

ATTENTION : travailler avec moi, pourrait vous faire croire en vous!

Experience

Je travaille depuis plus de dix ans dans le secteur des Ressources Humaines :

  • J'ai commencé ma carrière en 2006 comme consultante en Intérim, quelques années plus tard, je deviens Responsable d'un bureau de recrutement et Chasseur de têtes où je réalise le contact client et je gère l'ensemble du bureau et son personnel ;

  • Il y a sept ans de cela, je décide de changer de métier, je suis actuellement fonctionnaire dans les Ressources Humaines également, depuis cette période.

En 2016, je décide d'entamer un Master en Sciences du Travail, et me spécialise en bien-être au travail et droit social :

  • Suite à mon travail de fin d'étude qui a obtenu une bonne note, je suis contactée en 2019 par les Presses Universitaires Européennes afin d'en réaliser un livre : "Le travail émotionnel. Ou quand l'acteur n'en sort pas indemne", disponible via moi ou sur Amazon. Livre qui touche au domaines des émotions dans le travail et leurs conséquences. Ouvrage destiné à tous les travailleurs ;

  • Mon second livre est désormais disponible il traite du sens du travail et est applicable à tous travailleurs et secteurs: "Modernisation : le sens du travail pour les fonctionnaires belges. Altération et dénaturation du sens du travail, quelles conséquences pour les travailleurs ?"via les Presses Universitaires Européennes (disponible via moi ou sur Amazon) ;

  • Un troisième livre est en cours d'écriture sur l'impact du télétravail au niveau psychique et physique pour les travailleurs.

Suite à un burnout, j'entame une thérapie et en 2019, je décide de suivre une formation de psychothérapeute et de thérapeute en hypnose éricksonienne dont je suis certifiée.